Son leitmotiv : Think Big. Build Simple. Act Now.
Si les startups doivent nous apprendre une chose, c’est leurs capacités à exécuter une stratégie rapidement et avec engagement, laissant les autres loins derrière, y compris les plus gros. Les grands groupes ont perdu cette capacité mais seront redoutables s’ils la retrouvent en se transformant.
Son parcours : Frédéric a couplé son expérience IT auprès d’Accenture ou de Microsoft avec un MBA pour s’associer aux makers de demain et s’engager dans l’écosystème des entrepreneurs de l’innovation et du digital.
Il a ainsi participé à la création et au développement de Start in Lyon, de la cuisine du web ou du programme d’accélération de l’incubateur de l’EMLyon. Il est maintenant associé fondateur d’Incubator.
Spécialiste du business development de startups et de la transformation digitale du marketing et des vente, Frédéric a un profil hybride entre CIO/DSI et CDO. Cela lui permet d’intervenir sur sur tout le cycle de vente et sur plusieurs dimensions : technologies, méthodes et postures.
Il aide les entreprises à générer une forte croissance en accélérant le développement rapide de nouveaux produits/services innovants ou en boostant leurs actions marketing et ventes.
Engagé dans le management de l’innovation, Frédéric occupe un rôle actif dans l’écosystème entrepreneurial/startup et la recherche auprès de grandes écoles comme l’EM Lyon ou l’Essec en tant que professeur externe.
Frederic a fondé le Club Digital peu après son passage à emlyon business school en 2013 dans le cadre du Programme Executive MBA.
Il anime régulièrement les tables rondes du Club Digital.