Ligne éditoriale
Ce blog a vocation à alimenter la réflexion de nos lecteurs qui veulent mieux agir dans le monde digital.
Nous entretenons avec tous nos contributeurs une relation authentique afin d’éviter la langue de bois ou le simple story telling.Ces contributions restent toujours intelligibles aux non spécialistes. Vous y retrouverez :
- Des témoignages et retours d’expérience de professionnels du monde digital dont nous avons trouvé la réflexion, le parcours, la vision, les idées pertinentes et inspirantes.
- Des réflexions d’experts, chercheurs, penseurs qui apportent un regard neuf, intelligent et aiguisé sur le digital.
Ce blog n’est pas un journal d’opinion, il ne contient aucune publicité, ne dépend d’aucun acteur économique, n’est pas partisan, n’est affilié à aucun mouvement politique, il ne soutient aucune action politique ou dogmatique d’aucune sorte. Il peut présenter des avis divergents, qui permettent à chacun de se faire, en toute liberté, sa propre opinion.
Nos derniers articles
D’après l’organisation mondiale de la santé, le taux de décès dus aux accidents de circulations est d’environ 1.35 millions de personnes en 2016. Statistiquement 94% de ces accidents sont dus à ce que l’on appelle des ‘erreurs humaines’.
La question qui se pose est alors la suivante : Est-ce que si l’on arrive à supprimer le facteur humain de cette équation, on sera capable de limiter, voir éliminer les accidents routiers ? et dans ce cas, est ce qu’une technologie comme la conduite autonome serait la réponse ?