De nombreux investissements ont été fait dans le développement des ventes sur le digital.
Pourtant le digital ne rapporte souvent pas assez et il devient de plus en plus difficile d’être d’une part, visible sur Internet et d’autre part, de suivre, cibler puis convertir vos prospects/clients.
Nous vous proposons, lors de cette table ronde, d’aborder les sujets qui peuvent vous aider à y voir plus clair sur ces problématiques, tels que :
- Ce qui change dans les comportements clients : comment les attirer avec l’inbound Marketing et le content marketing
- Comment générer des leads en utilisant les canaux appropriés (réseaux sociaux, seo/web, email…)
- L’acquisition de données pour qualifier le parcours client : le bon message au bon moment à la bonne personne (Marketing automation)
- Le suivi de bout en bout avec l’alignement Marketing/Vente pour un meilleur closing des ventes (couplage lead tracking + CRM)
3 visions d’intervenants :
- Jean Baptiste SACHOT est Head of Business Development chez Akuiteo. En tant qu’utilisateur il nous expliquera son évolution sur les outils digitaux qu’il a utilisé pour commercialiser des solutions d’ERP de gestion de projet TPE-ETI. Il nous fera part des limites du « tout digital » et nous expliquera ce qui a marché et ce qui n’a pas marché dans la démarche digitale d’Akuiteo.
- Jean-François LONGY (ESC 2000) est DG et Co Fondateur de Cyber Cité, agence web marketing / marketing digital. Il nous expliquera « les bases » du référencement (SEO, adwords etc.) : en quoi cela consiste et ce qu’il apporte.
- François SCHEID (MBA 1988) est professeur à emlyon business school, et interviendra en tant qu’expert dans le marketing digital. Il a publié deux ouvrages sur le sujet « Le Marketing Digital» en 2012 et « Les Fiches-Outils des Réseaux Sociaux » en 2014.
- Stéphane COULEAUD est CEO de Webmecanik, co-éditeur de la solution de Marketing Automation SaaS, nous expliquera une des étapes possibles qui peuvent suivre une bonne maîtrise de sa présence sur le web, en associant le marketing automation aux stratégies de contenus et de la relation client de l’entreprise.
Nicolas CONSTANT (PGM 2015), Président du Club Digital Lyon et Frederic BLACHON (MBA 2012), Membre du bureau du Club Digital animeront cette soirée
Au plaisir de vous retrouver nombreux ce soir là !
L’équipe du club Digital
Très cordialement