Directrice du Centre de Recherche Artificial Intelligence in Value Creation Co-Directrice Académique du MsSc in Digital Marketing and Data Science
Amélie Cordier est docteure en Intelligence Artificielle. Elle a été Maître de Conférences à l’université Lyon 1 pendant 10 ans puis Directrice Scientifique de la startup Hoomano pendant 3 ans. Elle préside et anime aujourd’hui l’association Lyon-iS-Ai dont l’objectif est...
Son leitmotiv : Think Big. Build Simple. Act Now. Si les startups doivent nous apprendre une chose, c’est leurs capacités à exécuter une stratégie rapidement et avec engagement, laissant les autres loins derrière, y compris les plus gros. Les grands...
Son leitmotiv : l’innovation, grâce au digital, est avant tout un état d’esprit et un corpus de valeurs : agilité, créativité, collaboration et transparence. Son parcours : Virginie Boissimon-Smolders bénéficie d’un parcours de 22 années d’Intrapreneur dans des grands media...
Son leitmotiv : Réussir à engager toutes les équipes dans le changement c’est le début de la réussite d’un projet de transformation. Son parcours : Consultant en transformation digitale dédié aux expert-comptables.Après différentes expériences dans le conseil et le digital,...
Son leitmotiv : Le digital n’est qu’un outil au service d’un besoin. L’essentiel étant de cadrer précisément le besoin et les usages associés. Son parcours : Responsable du Département Conseil Fonctionnel du GIE ACG Synergies, éditeur d’ERP pour le monde...
C’est un sujet que l’on nous sert à toutes les sauces, dans d’innombrables articles, évoquant aussi bien l’aide qu’elle peut apporter aux diagnostics médicaux que les victoires qu’elle remporte faces aux champions d’échec ou de Go, en passant par les véhicules autonomes. Venez faire le tri entre mythes et réalités
Lorem ipsum dolor sit amet, voluptua iracundia an pri, his utinam principes dignissim ad. Ne nec dolore oblique nusquam, cu luptatum volutpat delicatissimi has.
Convergence physique/digital, IoT, maintenance préventive, maintenance prédictive, réalité augmentée, virtualisation, jumeaux numériques, impression 3D…, le numérique fait son entrée dans l’industrie.
Quels changements peuvent être induits en termes de modèles économiques et sociétaux ?