Vincent Mendes

VINCENT MENDES ENTRUP

Quand j’avais 8 ans, je voulais être journaliste : j’ai frappé à la porte de journaux locaux et j’ai commencé à écrire et publier des articles dans 3 journaux différents.

Quand j’avais 11 ans, je voulais être pilote de chasse : j’ai commencé à prendre des cours de pilotage, j’ai fait mon stage de 3ème sur une base aérienne militaire, j’ai passé mon Bac S, intégré l’une des meilleures maths sup/maths spé françaises, réussi mes concours…puis échoué lors de l’ultime visite médicale (l’un des critères au niveau des yeux n’était pas satisfaisant).

Je me retrouve en école d’ingénieur, sans vouloir être ingénieur. Je m’ennuie et me pose beaucoup de questions. Je m’inscris à un concours d’entrepreneuriat national, je le remporte grâce à une super équipe, et c’est la révélation : j’ai 20 ans, et je veux être entrepreneur.

Pourquoi ?

🌱 Pour démarrer un projet “from scratch” qui se transforme en valeur pérenne qui vive un jour sans moi.

💃🕺 Pour aider les équipes à mieux travailler ensemble, à prendre du plaisir à créer et avancer ensemble, à l’aide de la tech (il fallait bien que j’exploite un minimum mon diplôme d’ingénieur).

💜 Pour vivre une aventure humaine forte, intense, épanouissante avec des personnes différentes et passionnées.

C’est ainsi qu’Aster (ex-Entrup) est née en 2014.

Quelques moments marquants de cette aventure à mes yeux :

👉 La rencontre avec Michel & Augustin qui utilisent notre première solution visant à évaluer la compatibilité (valeurs, vision, personnalité) entre associés : https://www.youtube.com/watch?v=PrSMxOjLCLE

👉 Lauréat du grand coucours de la transformation des entreprises à Monaco : https://www.youtube.com/watch?v=s2oP6kPwFXE

👉 1ère télé sur BFM Business avec Stéphane Soumier : https://www.youtube.com/watch?v=ArAJpvtbLY8

👉 Annonce du partenariat stratégique avec Microsoft : https://www.youtube.com/watch?v=XKU94wIZbFI

👉 Annonce de notre levée de fonds d’1.2M en 2019 : http://bit.ly/2TVsOLZ

Speaker Details
Events of the Speaker
You might also love these events.
02/07/2020
Si la réunionite existe, que dire de la e-réunionite ? Pourquoi un tel acharnement ? Toutes les réunions externes ont été remplacées par des réunions en interne avec les collègues, ce qui donne un grand nombre de « reviews », « syncs », « updates » ou encore « discussions ». Efficace ? Découvrez une solution qui change la donne !
Expired